Les freins au changement

publié le 19 octobre 2017 (modifié le 5 février 2018)

Ces freins sont de toute sorte.

On peut entendre des réflexions ou des questions comme :

  • Je n’ai pas le temps de m’en occuper. Faites appel à une entreprise spécialisée dans le conseil réseau aux entreprises. Cherchez dans votre région ou agglomération avec des mots clés comme "conseil ingénierie télécom réseau" dans votre moteur de recherche favori.
  • La fibre, c’est nouveau, c’est fragile. Est-ce risqué ? Non, pas plus qu’une liaison cuivre qui comme la fibre est soumise au risque du coup de pelleteuse ou à une mauvaise manipulation dans les locaux de l’opérateur.
  • La fibre, c’est plus cher, non ? Vous n’achetez pas la fibre mais les services qu’elle apporte. Vous aurez accès à davantage de services, et ceux que vous avez déjà seront meilleurs. Cela mérite de payer peut-être un peu plus. Les opérateurs ne cessent depuis des années de diminuer leurs tarifs, et la tendance actuelle est dans la continuité de cette baisse.
  • Devrai-je changer d’opérateur ? Pas nécessairement. A vous de choisir celui qui vous faire la meilleure offre au meilleur prix.
  • Vais-je pouvoir garder mes numéros de téléphone ? Oui, cela s’appelle la portabilité.
  • Est-ce que je dois changer mon WiFi pour mes clients ? Non, votre réseau WiFi interne fonctionne indépendamment des accès vers le réseau public.

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