Le point sur … projets de RIP THD : deuxième bilan

publié le 22 mars 2016 (modifié le 21 septembre 2017)

Le groupe ANT propose un état des lieux des déploiements de réseaux d’accès à Internet par les collectivités territoriales (les "réseaux d’initiative publique", RIP) lancés en 2013 avec le Plan France Très Haut Débit.
.

Il y a un an, le groupe publiait un tout premier bilan des projets des collectivités soumis à l’Agence du Numérique dans le cadre de l’Appel à Projets France Très haut débit. (Fiche le point sur … projet de RIP THD, premier bilan)

Depuis, neuf nouveaux projets ont été déposés par les collectivités, certains de leurs prédécesseurs ayant, dans la même période, modifié leur ambition ou décidé du montage juridique qu’ils utiliseront pour réaliser leur projet. Il apparait donc nécessaire au groupe ANT d’actualiser les chiffres et leur analyse.

C’est tout l’objet de ce deuxième bilan d’où il ressort deux grands chiffres : d’ici 5 ans, les collectivités, objet de ce bilan, devraient avoir construit plus de 6 millions de lignes FttH, et il en restera un peu plus de 7 millions à construire.

"Le point sur … projets de RIP THD : deuxième bilan" (format pdf - 2.3 Mo - 22/03/2016)