Le jour J

publié le 19 octobre 2017 (modifié le 6 décembre 2017)

Comment bien préparer le basculement vers le nouveau réseau en fibre optique ?

Pour les trois ensembles de services : téléphonie, internet, services informatiques, préférez un week-end. Cela permet d’effectuer tous les tests nécessaires à la vérification du bon fonctionnement de l’installation sans perturber l’activité de l’entreprise. Vous pouvez aussi demander à basculer en fin de journée, après la fermeture normale (ou anticipée pour l’occasion) de votre entreprise.

Si l’entreprise est assez grande, nommer un responsable de la conduite du basculement, ne serait-ce que pour être l’interlocuteur de l’opérateur et de l’installateur.

Si un changement d’installation téléphonique est prévu, surtout en cas de passage au tout IP, il est nécessaire de changer tous les téléphones. Faites déposer les téléphones IP sur les bureaux en avance et faites les raccorder au réseau.

Demandez aussi à l’opérateur qui va assurer le service téléphonique, s’il diffère de l’ancien, de se charger de faire basculer tous vos numéros d’appel (SDA) sur le nouveau système de réseau. C’est la portabilité.

Plus d’info sur la procédure sur le site : www.telecom-infoconso.fr

Retour au sommaire