Entreprises : passez à la fibre …

publié le 5 février 2018 (modifié le 6 février 2018)

Au plus haut niveau de l’État, la prise de conscience que les entreprises françaises ne sont pas suffisamment passées au numérique est affirmée….

.

De son côté, le Président de l’Arcep déclarait en février 2017 : "Tous les secteurs de l’économie sont concernés par le numérique aujourd’hui, plus seulement l’IT [les technologies l’information et la communication], les télécoms ou l’innovation. Ce sont donc toutes les PME et toutes les entreprises qui doivent basculer".
Grâce à l’initiative des opérateurs privés et des collectivités territoriales qui ont répondu à l’Appel à projets France Très haut débit, dans les cinq années qui viennent, ce sont près de 25 millions de lignes en fibre optique qui vont être déployées partout en France métropolitaine et outre-mer.

Dans ce contexte, le groupe ANT du Cerema a décidé d’apporter son concours en proposant aux chefs d’entreprises de toutes les tailles, des très petites aux intermédiaires, un recueil d’informations aux visées pédagogiques et informatives : "Recueil à l’usage des dirigeants d’entreprises très petites, petites, moyennes et intermédiaires".

Ces pages WEB apportent des réponses concrètes et pragmatiques à des questions comme :

  • la fibre : à quoi ça sert ?
  • la fibre est-elle disponible dans mon quartier ou dans ma zone d’activité ?
  • quels sont les services auxquels je pourrai accéder si je raccorde mon entreprise à la fibre ?
  • quels opérateurs sont en mesure de me faire une offre de services THD ?

Le groupe ANT vous invite à parcourir les rubriques qui correspondent à la taille de votre entreprise (de petites icônes vous permettront de vous repérer dans les pages du recueil) et à lui faire part de vos suggestions d’amélioration ou de vos questions qui n’auraient pas trouvé de réponse sur ce site.
Adresse de messagerie du groupe ANT : ANT.DVT.DTerOuest@cerema.fr.

Note : afin d’éviter la récupération de l’adresse par les robots de spam, les @ont été masqués. Pensez à remplacer ***at*** par @ dans l’adresse.

Lien vers le "Recueil à l’usage des dirigeants d’entreprises très petites, petites, moyennes et intermédiaires".